stop aux maltraitances sur les animaux Index du Forum
stop aux maltraitances sur les animaux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

900 000 ménages surendettés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stop aux maltraitances sur les animaux Index du Forum -> Coin détente -> Actualités divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steffi2684
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 2 023

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 16:03 (2011)    Sujet du message: 900 000 ménages surendettés Répondre en citant

 

 

 

 
Le nombre annuel de dossiers a augmenté de 15% entre 2008 et 2010. Le montant moyen d'un dossier de surendettement s'élève à 45.000 euros, selon la Banque de France, un montant très nettement supérieur à ceux constatés chez nos voisins immédiats. Fin 2010, 900.000 ménages sont concernés par le surendettement.
Selon le rapport d'activité annuel de l'assemblée générale de la fédération française des chambres régionales du surendettement social (Cresus) présenté ce jeudi, le nombre annuel de dossier de surendettement recevables a bondi de 15% entre 2008 et 2010 pour s'élever à 184.000. 
Ce chiffre constitue un sommet depuis que les procédures de surendettement ont été mises en place il y a une vingtaine d'années. 
Le montant moyen d'un dossier de surendettement s'élève à 45.000 euros, selon la Banque de France, un montant très nettement supérieur à ceux constaté chez nos voisins immédiats. "Un dossier de surendettement est déposé en France toutes les trois minutes. C'est la conséquence directe de l'absence de fichier positif et des limites d'un système d'appréciation de la solvabilité fondé sur les seuls scoring et le déclaratif", constate le rapport. Au total, fin 2010, 900.000 ménages ont déposé des dossiers de surrendettement. 
Parallèlement, le nombre de procédures de rétablissement personnel (PRP) a également explosé sur la période (+37,4%) pour atteindre un autre sommet (48.000). 
Selon Jean-Louis Kiehl, président du réseau Cresus, ce phénomène est le résultat de deux sources d'exclusion. "L'offre de crédit à la consommation en France est aujourd'hui concentrée sur certaines catégories de population sans réelle possibilité de vérification des engagement souscrits par ces ménages tandis que de nombreux concitoyens titulaires d'un emploi précaire ou de jeunes commençant une activité professionnelle restent exclus e l'accès au crédit", explique-t-il. 

 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Juil - 16:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stop aux maltraitances sur les animaux Index du Forum -> Coin détente -> Actualités divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com